Bonjour à tous,
je viens de commencer une série d'articles à propos d'un jeu sur lequel j'avais passé énormément de temps : space wars !
Pour ceux qui se souviennent, ce jeu fut ma seule réelle tentative de moteur de RTS vraiment complet.
Bien que le moteur était assez avancé, je n'ai jamais pu le continuer, les différentes fonctions que j'avais implémentés étaient devenus trop lourde à gérer et l'un d'entre elles se mettait à faire n'importe quoi quand le jeu descendait en dessous des 35 FPS...
Mais j'ai finalement appris de mes erreurs ! (Et j'encourage tout ceux qui utilisent multimedia Fusion 2 à toujours faire de même )
J'ai donc décidé de reprendre la totalité du moteur à partir de zéro et de le recommencer en marquant bien les étapes. D'ailleurs, je vais essayer de marquer les différentes étapes en expliquant le fonctionnement de chaque fonctions, les difficultés que j'ai rencontrés et la méthode que j'ai appliqué pour y arriver...
Allez lire la suite !
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