Editeur de niveau

Date 08/12/2010 11:56:38 | Sujet : Space wars

Bonjour à tous !

je n'avais pas posté d'image ces derniers jours car premièrement le week end je ne suis pas trop sur le moteur ( ) et deuxièmement, je suis encore en phase de réflexion concernant le pathfinding.

Je souhaiterais avoir quelque chose du plus rapide possible tout en ayant quelque chose de super sûr aussi...

J'ai commencé à intégrer la fonction qu'on avait faite conjointement avec superphoenix pour donner des destinations en formation carré à toutes les unités mais en évitant de donner une position sur un obstacle.

Comme je n'ai pas fini d'intégrer mon tableau contenant ma map dans le jeu, étant donné que j'attends de terminer ma fonction de pathfinding, j'ai commencé mon éditeur de niveau.



Allez lire la suite !
Car oui il me faudra bien des niveaux conçu au préalable, étant donné que mon moteur sera capable de s'intégrer dans son environnement.

Pour l'instant c'est assez rudimentaire. Mes niveaux seront tous sur des cases de 50px/50px et ma grille fera 100 cases/100 cases.

J'ai donc rapporté cela dans mon éditeur de niveau à une grille de 100/100 mais avec des cases de 8px.

On peut ajouter des cases considérées comme obstacle dans la map (Ici en noir), les retirer, sauvegarder tout ça dans un fichier ou le charger et surtout placer des points de départ et d'arriver pour tracer un chemin avec pathfinding. (Ici il s'agit d'un seul chemin, donc rien à voir avec la complexité de la fonction qui sera intégré dans le moteur de jeu)

Voici l'image (ici réduit de 800 à 500px)





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