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Space wars : Fonction d'association des objets
Posté par eagle4 le 10/12/2010 15:28:27 (2305 lectures)

Bonjour à tous ! Ici Eagle4 ! Comment ça va les gens ?
(Petite intro en hommage à Pomf&Thud dont j'apprécie vachement le travail sur leur vidéo de Starcraft 2 ^^)

Aujourd'hui nous allons rentrer (ENFIN me direz vous) dans la partie technique, la plus complexe, celle qui permet de gérer tout nos calculs qui ont besoin de rapidité sur MMF2.

Avant de commencer, et pour comprendre bien ce dont je vais vous parler aujourd'hui, je vous conseil d'aller faire un tour vers ce tutoriel (très bien fait) de zoglu :

http://www.game-corp.net/tutorial-104.html

Nous allons rentrer dans le coeur du moteur de RTS et pour ce faire nous allons utiliser les fastloops afin d'identifier chaque unité dans nos fonctions.

Cela va nous permettre (entre autres) d'associer des objets avec nos unités qui seront intimement liées avec nos actifs d'unité.

Hop une petite image pour illustrer le fait que d'autres objets se "collent" sur nos unités :

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Vous remarquerez ici que la minimap ou les barres de vies sont bien liés (au moins en position dans un premier temps) à nos unités.

Pour la partie compliqué et non moins intéressante allez lire la suite

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Space wars : Editeur de niveau
Posté par eagle4 le 08/12/2010 11:56:38 (1825 lectures)

Bonjour à tous !

je n'avais pas posté d'image ces derniers jours car premièrement le week end je ne suis pas trop sur le moteur ( ) et deuxièmement, je suis encore en phase de réflexion concernant le pathfinding.

Je souhaiterais avoir quelque chose du plus rapide possible tout en ayant quelque chose de super sûr aussi...

J'ai commencé à intégrer la fonction qu'on avait faite conjointement avec superphoenix pour donner des destinations en formation carré à toutes les unités mais en évitant de donner une position sur un obstacle.

Comme je n'ai pas fini d'intégrer mon tableau contenant ma map dans le jeu, étant donné que j'attends de terminer ma fonction de pathfinding, j'ai commencé mon éditeur de niveau.

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Allez lire la suite !

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Space wars : Scrolling RTS
Posté par eagle4 le 01/12/2010 14:40:00 (2171 lectures)

Troisième fonction assez simple à mettre en place

Cette fois il s'agit d'un scrolling à la fois simple et entièrement contrôlable et ce de manière la plus intuitive possible.

Nous avons donc plusieurs fonctions en 1 en fait :
- Déplacer la caméra en approchant la souris des bords de la fenêtre
- La déplacer en restant appuyé sur le clic du milieu pour la bouger exactement à l'endroit que l'on souhaite
- Et la dernière, de la contrôler en cliquant ou en restant appuyé sur la minimap.
- Déplacer la caméra avec les flèches du clavier

hop une petite image pour montrer la minimap :

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Et comme d'habitude, allez dans la suite de l'article pour les explications

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Space wars : Fonction anti superposition
Posté par eagle4 le 30/11/2010 13:54:55 (2237 lectures)

Allez une deuxième fonction qui s'intègre facilement...

Il s'agit en fait d'une petite fonction qui, en cas de superposition de plusieurs unités, va empêcher la superposition, et ce, même si les unités sont en mouvement.

Une petite image pour voir ça :

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L'explication de la fonction est dans la suite.

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Space wars : Fonction selection au lasso
Posté par eagle4 le 29/11/2010 14:47:31 (2326 lectures)

Bon pour cette fonction, je n'ai pas vraiment trop lutté...

Le gameplay dans tout RTS est assez simple, vous pouvez selectionner vos unités, soit en cliquant dessus, soit en restant appuyé pour afficher un carré de selection qui selectionnera toutes les unités qui seront prises dans ce fameux lasso.

Voici une image de la fonction une fois implémenté dans le jeu :

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Comme vous pouvez le voir les unités sont sélectionnées dès que le lasso les "touchent"

La fonction est expliqué en détail dans la suite de l'article.

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